L'exercice physique est bon pour le cerveau des patients atteints de sclérose en plaques, une nouvelle étude a trouvé. Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont constaté que les patients atteints de sclérose en plaques ont obtenu de très bon résultats significativement aux meilleurs résultats des tests de la fonction cognitive de patients similaires moins bon.
En outre, les examens par IRM des patients ont montré que les patients ajusteur SEP a montré moins de dégâts dans certaines parties du cerveau qui montrent une détérioration à la suite de la SEP, ainsi que d'un plus grand volume de matière grise vitale.
"Nous avons constaté que l'aptitude aérobie a un effet protecteur sur les parties du cerveau qui sont les plus touchés par la sclérose en plaques", a déclaré Ruchika Shaurya Prakash, auteur principal de l'étude et professeur adjoint de psychologie à l'Ohio State University. "En conséquence, ces patients montrent effectivement de meilleures performances sur des tâches qui
mesure la vitesse de traitement."
L'étude, effectuée avec des collègues Motl Robert et Arthur Kramer de l'Université de l'Illinois et Erin Snook de l'Université du Massachusetts, Amherst, apparaît en ligne dans la revue Brain Research et sera publiée dans une édition imprimée avenir.
L'étude a concerné 21 femmes diagnostiquées avec un rémittente-récurrente SEP. Elles ont été comparés avec 15 ans et à l'éducation des contrôles sains appariés féminin. L'étude a évalué la condition physique, la fonction cognitive, et des changements structurels dans tous les participants.
Texte original (en anglais), 19.02.10: DNAindia
Traducteur automatique